Le mot du président

Madame, Monsieur,

L’association Solid’Avenir a été créée après les élections municipales de 2014 à partir de la liste conduite par Maryse Raoult. Déjà trois ans d’existence pour cette association dont le but est d’une part d’accompagner les élus de la minorité municipale et d’autre part d’engager des réflexions sur le devenir de notre territoire de vie que sont la Commune de Plédran et l’Agglomération de Saint-Brieuc Armor. Susciter la réflexion, l’analyse, le débat sur Plédran, échanger sur les attentes de la population sont à la portée de toutes et tous.
Comme toute association, nous avons des adhérents avec un conseil d’administration et un bureau. En février dernier, j’en suis devenu le président, succédant à Yann Gillet qui a été le premier à animer notre association et que je remercie pour son investissement.
Notre volonté est aussi d’organiser des rencontres citoyennes et de communiquer sur différents sujets. Ainsi, au printemps 2016, nous avons diffusé à 3000 exemplaires, un papier intitulé « 2 ans déjà » qui donnait notre position sur les deux premières années du mandat du maire S. Briend.
Comme la réflexion et le débat ne doivent pas empêcher la convivialité, nous avons aussi à l’automne, une soirée festive.
Composée au départ de nombreux membres de la liste, Solid’Avenir voit ses effectifs augmenter avec des plédranais-citoyens qui nous rejoignent. C’est une très bonne chose. Alors vous aussi, prenez contact avec nous. Vous pouvez nous joindre par ce site internet de l’association mais aussi par Facebook ou tout simplement en passant voir nos élus de permanence le samedi matin à la mairie ou encore en me contactant directement. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons.
Bien cordialement,
Michel Morin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.